L’événement aura lieu au parc Aimé-Léonard à Montréal-Nord, les 8 et 9 août 2009.
Pour plus de détails, allez à www.hoodstock.ca

1. Suite au camouflage des rapports du psychologue Martin Courcy et du Docteur Mathieu Charest, les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent de mettre sous tutelle le SPVM. Nous considérons qu’il y a maintenant un bri de confiance vis-à-vis la population montréalaise. Le SPVM à d’ailleurs démontrer qu’il était plus enclin à dissimuler les preuves plutôt que de prendre les actions nécessaires pour éradiquer les pratiques racistes au sein de leur institution.
2.a) Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent l’interdiction de la présence de l’escouade Éclipse à Montréal-Nord.
b) Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent d’entamer le processus de démantèlement de l’escouade Éclipse.
3. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent au SPVM de révéler les critères d’inscription de noms d’individus au registre des membres ou sympathisants des gangs de rue ainsi que de justifier toutes les associations et en éradiquant celles qui sont non fondés.
4. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent une politique de contrôle des données des interpellations faites par tous les agents du SPVM tel que recommandé dans le rapport du Dr. Mathieu Charest. Les policiers du SPVM devront remplir un court formulaire de toutes leurs interpellations dans le but futur de compiler les données et de prévenir les abus des policiers causant de la discrimination envers les citoyens.
5. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent la fin des techniques dilatoires faites intentionnellement par la ville de Montréal pour allonger le long processus de plaintes contre le SPVM. Ceci dans le but de rendre le processus efficace pour encourager les plaignants à poursuivre leurs actions tout en repérant plus rapidement les fautifs et en libérant une possible pression pour les policiers non coupables.
6. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent à l’arrondissement d’investir dans la communauté plutôt que dans la répression en misant sur la richesse de la diversité culturelle de la jeunesse présente à Montréal-Nord, en faisant de l'arrondissement un pôle d'attraction tout en dynamisant l’économie et en initiant des mesures combattant l'atomisation économique et géographique de Montréal-Nord face au reste de l'île
7. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent à l’arrondissement de Montréal-Nord la reconnaissance du principe selon lequel tant qu’il y aura de l’injustice sociale et économique, il y aura insécurité sociale. Pas de justice, pas de paix.
8. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent une plaque à la mémoire de Fredy Villanueva.
11 commentaires:
Comment se fait-il qu'on ne parle jamais du fait que le policier avait reconnu Dany Villanueva, en bris de libération conditionnelle?
Dany qui avait juré au juge qu'il déménageait pour s'éloigner des gangs de rues et ce, quelques mois avant le décès de son frère.
Que faisaient-ils à Montréal-Nord dans un coin reconnu comme étant le lieu de prédilection des gangs de rue? Comment se fait-il que vous ne parlez pas? Pour les mêmes raisons que vous ne parlez pas de Denis Meas ou de femme de 67 lâchement assassinée?
Répondez donc pour une fois!
Mais ma parole, t’es complètement dans les patates toi !
Dany Villanueva n’était pas en bris de libération conditionnelle le jour où la police a tué son frère puisqu’il a été libéré sans qu’aucune accusation ne soit retenue contre lui. C’est pas mêlant, la police lui a même pas remis de constat d’infraction pour avoir joué aux dés, ce qui était pourtant le motif officiel de son interpellation ce jour-là. Je sais pas pour toi, mais une arrestation qui donne lieu à aucune accusation ça commence à ressembler pas mal à une arrestation illégale.
Salut Bobov!
Je suis sincèrement content d'avoir lu ton commentaire. C'est plaisant de voir quelqu'un sur ce site avec des couilles.
Je suis peut-être dans les patates mais si tu tape 'Dany Villanueva' sur Google, tu vas voir qu'il y a plus de monde dans mon champ que dans votre Républik.
Si au moins vous vous éleviez contre tout acte de violence dans Montréal-Nord, j'aurais plus de respect pour votre groupe.
En conclusion, qu'allez-vous dire au sujet de la violence que j'ai soulevé dans mon message d'hier?
« il y a plus de monde dans mon champ que dans votre Républik »
Donc, si je comprend bien, ça te dérange pas d’être dans le champ (de patates), en autant que tu sentes que tu fais parti du troupeau ? Il me semble que ce n’est pas en suivant le courant qu’on peut se targuer d’avoir le courage de ses opinions.
Pourquoi personne ne parle des victimes innocentes des gangs de rue. Raymond Ellis un jeune homme de 25 ans a ete assassine par des membres d'un gang de rue qui l'avait confondu avec une autre personne d'un gang rival. Est-ce parce que ca ne donne pas de bonnes copies pour les journeaux! Ce n'est pas le seul. Il y a eu plusieurs autres victimes des gangs de rue. Mais personne ne s'en preoccupe. Il me semble qu'il y a deux poids 2 mesures en comparaisons avec l'affaire Villanueva dont le frere frayait avec des membres de gangs de rue et qui a avait des antecedants pour des affaires criminelles.
Bobov, tu suis le courant de Montréal-Nord Républik alors que je suis celui des gens qui ne prennent pas le clan Villanueva pour des "saintes nitouches". Pis y'a rien mal avec les patates; c'est bon au goût.
Et tu te cache derrière un nom de plume pour publier tes commentaires. Vas-tu me dire que toi, tu as le courage de tes opinions?
Parle-moi donc de Denis "le King de Montréal-Nord" Meas et de la femme de 67 ans qui a été tuée. Parce que tes pelleteux de boucane de MNR ne semblent pas avoir trop de convictions.
Vous dites continuellement : vous devriez parler de ceci, vous devriez parler de cela, etc. Je sais pas pour qui vous vous prenez de venir nous dire quoi dire, mais ce qui est clair, c’est que ça paraît bien que trop que vous voulez qu’on change de sujet et qu’on arrête de parler de la mort de Fredy Villanueva.
Vous dites que je me cache derrière un nom de plume. Mais si je signais « Pierre » ou « Sylvain » ou « Robert » ça ne vous traverserais probablement même pas l’esprit que j’utilise un pseudo. Il n’y a rien qui me dit que « Marc » est votre vrai nom, et franchement, j’en ai pas grand chose à cirer tellement je n’ai aucune curiosité d’en connaître davantage à votre sujet.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2009/08/20090809-235605.html
Le gars a un cocktail molotov dans son sac pis vous criez après les policiers qui l'arrêtent, et après vous dites que vous êtes contre la violence. Si ils les avais pitché ses bombes auriez vous braillé à la police ? Bonjour l'incohérence !
Je sais bien que ce commentaire sera censuré car j'ose parler contre MNR, mais un moment donné faudrait que vous fassiez autre chose que chialer !
Pis oui je post en anonyme car les représailles de gangs de rue ça me tente pas trop.
Un mort est une tragedie...un million, une statistique.
@Bobov
Si la police avait tué Antoine Séguin dans un parc de blainville et que ca aurait impliquer que des blancs et que tout se serait passé dans les memes circonstances,est ce que MTL Nord Republik aurait fait grand etat de cela.aurait elle traité la police de racistes. Voyez vous ,le cas du petit Villanueva est manipulé habilement par vous. Qu il était sous mandat ou non,ca ne change pas le fait que d agresser un policier est un acte criminel. Dans le pire des cas,tu te la fermes,tu vas au poste et apres tu appelle le journal de montreal ou Dan Philips pour crier au racisme.
On m a déja confondu pour un membre de la mafia italienne a cause de mes airs italiens. J ai été interrogés et ensuite relaché. Pourquoi aurais je paniqué quand je n ai rien a me reprocher. Vous dites que la police a tué Freddy,je vous l accorde mais il est mort a cause de son frere
Ce que je trouve mauvais dans vos campagnes,c est que vous dénoncez seulement d un coté et n etes meme pas capable de mettre vos culottes avec vos éléments pourris.
Moi je suis blanc,québécois de souche et jamais je ne vais défendre un hells ou un sympathisant que la police va coffrer et s il l a été avant bien,c est a lui de dealer avec ces erreurs du passé chose que dany Villanueva refuse de faire
Bobov, quand tu dis que Marc peut être un nom de plume, tu as raison. Je te concède ce point. Pis ça me fait sincèrement plaisir.
Là ou tu erre c'est quand tu avance que je veux vous faire changer de sujet. Je veux que vous sachiez que la violence à Montréal-Nord n'a pas comme seule origine la brutalité policère. Mais la brutalité, point à la ligne. Si tu es assez intelligent, tu vas comprendre que je veux apporter de l'eau au moulin de Montréal-Nord Républik. Et que mes questions à répétition sont en fait pour Will Prosper. Mais je crois comprendre qu'il est trop occupé à jouer au Kid Kodak ou aux dés. Vive Gethro Auguste qui n'a pas peur de dire que les jeunes de Montréal-Nord doivent prendre leurs responsabilités.
En conclusion, je me prend pour un gars qui en a assez de voir que toutes les victimes de la police sont des anges qui ne feraient pas de mal à une mouche. Et que les taxes et impôts vont payer l'avocat de Denis "le King de Montréal-Nord" Meas. Tant qu'à moi, je le couronnerais le Roi de la patate.
Enregistrer un commentaire