mercredi 4 février 2009

URGENT : Marchons avec les Villanueva ! Samedi 7 février 13h

La Coalition contre la répression et les abus policiers (CRAP) joint sa voix à celle de la famille Villanueva pour demander de venir manifester en grand nombre en appui à ses revendications justes et légitimes, samedi prochain, à Montréal-Nord.

À tous ceux et celles que la cause des Villanueva tient à coeur, c'est le temps où jamais de montrer votre solidarité envers la famille !

Alors que l'enquête publique qui sera présidée par le juge Robert Sansfaçon doit débuter ses travaux dans moins de deux semaines, le gouvernement Charest n'a toujours pas accepté de payer les frais de représentation légale des familles des victimes de l'intervention policière qui coûta la vie au jeune Fredy Villanueva au parc Henri-Bourassa, l'été dernier.

Ce n'est pourtant pas aux familles des victimes d'assumer eux-mêmes ces frais légaux, mais bien au gouvernement qui est lui-même à l'instigateur de la mise sur pied de l'enquête Sansfaçon. Si le gouvernement souhaite que l'enquête Sansfaçon soit un tant soit peu crédible aux yeux du public, il doit en repousser la date d'ouverture pour donner aux avocats des familles le temps de prendre connaissance de la preuve volumineuse que contient ce dossier, qui comprend plus de 1000 pages de documents.

Venez manifester en grand nombre en appui aux revendications justes et légitimes de la famille Villanueva !

Rendez-vous au parc Henri-Bourassa, coin Pascal et Rolland, à Montréal-Nord,le samedi 7 février, à 13h.

contact : coalitioncrap@hotmail.fr

6 commentaires:

Marc a dit…

On en serait pas la aujourd'hui si " les victimes de l'intervention policière" n'avaient pas entrave le travail des policiers. Pour vous le seul resultat d'enquete qui puisse vous satisfaire c'est que les policiers soient blames pour ce qui s'est passe. Mais moi je demeure a Montreal-Nord et je n'appuie pas vos demarches. Je suis desole que ce jeune ait perdu la vie mais il faut assumer ses actes.

MN Republik a dit…

J'imagine que ce gars-là aussi aurait dû ne pas "entraver le travail des policiers" ?

http://www.youtube.com/watch?v=IAHjhtYZpX0&eurl=http://illseed.com/2009/01/06/rest-in-peace-oscar-grant-iii-police-brutality/

marc a dit…

J'ai effectivement vu le clip mes chers Républiclins. On ne sait pas ce qui a amené les flics à agir de la sorte. Evidemment que la famille et les amis de la victime disent qu'il était un bon p'tit gars. Quelle surprise!

Au moins avec Grant, on a un extrait vidéo d'un cas d'abus. Tandis qu'on a rien avec les Villanueva. Est-ce que cela veut dire que des preuves pouvant disculper les policiers dorment?

MN Republik a dit…

Précisément, s'il y a pas de preuve aussi nette que dans le cas de Grant, raison de plus pour avoir un processus d'enquête crédible et transparent.

Et Marc, dis nous donc une chose, est-ce qu'en personne aussi tu aurais le courage de nous adresser tes formules recherchées du genre "Republiticlins" et ou est-ce que toi aussi ton ordinateur te permet à la fois de dissimuler ta petitesse et de vomir sur les blogs la bile qui te sert d'âme ?

marc a dit…

Mon cher MN Republik, je ne vais pas vous dire une chose. Je vais vous la répéter. Je l'ai écrit dans un blogue précédent. Mais vous étiez sûrement occupé à jouer aux dés. Donc, la revoilà:

"Salut les Répubiclins (comme dans ti-clins). Je me permet de vous appeler ainsi; vous écrivez bien république avec un 'k' au lieu de 'que'."

Et pour conclure, les preuves qui dorment seraient chez les tinamis de Dany Villanueva. Ce sont eux qui ont le plus à cacher.

Papi a dit…

Bonjour,

Premièrement un petit commentaire, au Québec personne n'est assez homme pour être responsable de ses actes, c’est toujours de la faute à quelqu’un d’autre ou d’une circonstance.

Pour commencer, prenez des exemple d'ici, pas des États-Unis, de Haïti ou autre. Vous voyez les policiers comme de la merde, parce qu'il sont un entrave a vos idées tordus. Dans notre monde, OUI, Ça prend une justice et des gens pour la faire appliquer et quand les policiers demande à un membre de gang de rue, mandat et sous condition de s'identifier et que sa gang deviens une menace, je crois et c'est mon avis très sincère, qu’ils ont le droits de protégés leurs propre vies.

Dany et Freddy Villanueva, bien sure était l’ange Gabriel incarné, c’est dommage pour sa famille qui vie la tristesse de la perte d’un enfant, mais cette enfant à pris la mauvaise route dans la vie.

Pour conclure, arrêté donc vos actions de merde, de plus cessez d’essayer de mettre le feu aux poudres et allez voir chacune des familles victime des gangs de rue et demandez leurs pardon de profité d’une action légitime de gens qui mettre toutes les jours leurs vies en danger pour protéger les gens honnêtes. Je ne suis pas pour l’abus policier, loin de là, mais SANS eux se serait un chaos total, se serait la crème de notre société qui règnerait dans la ville et dans NOS PARCS.

Merci