dimanche 8 février 2009

Marche 7 février 2009 - Justice pour la famille Villanueva




















Des manifestants ont marché hier afin que justice soit faite pour Fredy Villanueva. Ils réclament que l'enquête publique soit juste et équitable, notamment par l'engagement du gouvernement à défrayer convenablement les frais d'avocats de la famille Villanueva et des 2 autres victimes.



1 commentaire:

Yves a dit…

Fredy Villanueva : victime des Bloodz !

Le drame du 9 août 2008 à Montréal-Nord ne doit pas nous faire oublier la victimisation subie quotidiennement par la population des zones urbaines contrôlées par les capitalistes barbares, en l’occurrence dans le secteur de ce tragique événement : la Blood Mafia Family (BMF).

Fredy Villanueva, qui avait quitté Repentigny avec son frère ce 9 août 2008, est mort dans ce qui ressemble à un rite d’initiation improvisé et bâclé, opéré par des individus reliés à la BMF. Cette initiation dramatique se passait au cœur du secteur contrôlé par la BMF, dans le Parc Henri-Bourassa. Le silence éloquent, voire assourdissant de son frère Dany à ce sujet … est des plus pathétiques.

Les frères Villanueva, leur cousin et leurs amis, jouaient aux dés, un passe-temps favori des groupes criminalisés « made in Los Angeles » comme les Bloodz et les Cripz. Ce jeu identitaire des capitalistes barbares implique souvent des sommes d’argent importantes et génère fréquemment des conflits : il n’est pas rare que des coups de feu partent, qu’il y ait des blessés, voire des morts. L’assaut funeste contre les policiers par les pseudo-gangstas et la tentative par Fredy de s’emparer d’une arme de service du policier Lapointe illustrent bien le côté lamentable de cette tragique initiation à la criminalité.

Le discours de certains, qui veulent nous faire croire que ce jeu de dés « était un jeu d’enfants », et que les individus s’y adonnant (presque tous arrêtés dans des contextes criminalisés avec des armes à feu) sont des anges … ce discours est également pathétique ! Leur complicité, involontaire ou volontaire … avec les exploiteurs et victimisateurs du clan des « Rouges » (Bloodz) en fait des propagandistes indésirables dans les quartiers populaires !

Alors que Dany Villanueva est en instance de déportation vers son pays natal (Honduras) du fait de ses activités criminelles, les amis « antiracistes » des Bloodz sont à présent étrangement silencieux !

Je développe ces propos dans :
http://www.flickr.com/photos/ycsocio/sets/72157621861102283/show/
http://www.flickr.com/photos/ycsocio/4068321462/in/set-72157621861102283/

Yves Claudé
ycsocio@yahoo.ca