dimanche 8 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1. Suite au camouflage des rapports du psychologue Martin Courcy et du Docteur Mathieu Charest, les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent de mettre sous tutelle le SPVM. Nous considérons qu’il y a maintenant un bri de confiance vis-à-vis la population montréalaise. Le SPVM à d’ailleurs démontrer qu’il était plus enclin à dissimuler les preuves plutôt que de prendre les actions nécessaires pour éradiquer les pratiques racistes au sein de leur institution.
2.a) Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent l’interdiction de la présence de l’escouade Éclipse à Montréal-Nord.
b) Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent d’entamer le processus de démantèlement de l’escouade Éclipse.
3. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent au SPVM de révéler les critères d’inscription de noms d’individus au registre des membres ou sympathisants des gangs de rue ainsi que de justifier toutes les associations et en éradiquant celles qui sont non fondés.
4. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent une politique de contrôle des données des interpellations faites par tous les agents du SPVM tel que recommandé dans le rapport du Dr. Mathieu Charest. Les policiers du SPVM devront remplir un court formulaire de toutes leurs interpellations dans le but futur de compiler les données et de prévenir les abus des policiers causant de la discrimination envers les citoyens.
5. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent la fin des techniques dilatoires faites intentionnellement par la ville de Montréal pour allonger le long processus de plaintes contre le SPVM. Ceci dans le but de rendre le processus efficace pour encourager les plaignants à poursuivre leurs actions tout en repérant plus rapidement les fautifs et en libérant une possible pression pour les policiers non coupables.
6. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent à l’arrondissement d’investir dans la communauté plutôt que dans la répression en misant sur la richesse de la diversité culturelle de la jeunesse présente à Montréal-Nord, en faisant de l'arrondissement un pôle d'attraction tout en dynamisant l’économie et en initiant des mesures combattant l'atomisation économique et géographique de Montréal-Nord face au reste de l'île
7. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent à l’arrondissement de Montréal-Nord la reconnaissance du principe selon lequel tant qu’il y aura de l’injustice sociale et économique, il y aura insécurité sociale. Pas de justice, pas de paix.
8. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent une plaque à la mémoire de Fredy Villanueva.
1 commentaire:
Fredy Villanueva : victime des Bloodz !
Le drame du 9 août 2008 à Montréal-Nord ne doit pas nous faire oublier la victimisation subie quotidiennement par la population des zones urbaines contrôlées par les capitalistes barbares, en l’occurrence dans le secteur de ce tragique événement : la Blood Mafia Family (BMF).
Fredy Villanueva, qui avait quitté Repentigny avec son frère ce 9 août 2008, est mort dans ce qui ressemble à un rite d’initiation improvisé et bâclé, opéré par des individus reliés à la BMF. Cette initiation dramatique se passait au cœur du secteur contrôlé par la BMF, dans le Parc Henri-Bourassa. Le silence éloquent, voire assourdissant de son frère Dany à ce sujet … est des plus pathétiques.
Les frères Villanueva, leur cousin et leurs amis, jouaient aux dés, un passe-temps favori des groupes criminalisés « made in Los Angeles » comme les Bloodz et les Cripz. Ce jeu identitaire des capitalistes barbares implique souvent des sommes d’argent importantes et génère fréquemment des conflits : il n’est pas rare que des coups de feu partent, qu’il y ait des blessés, voire des morts. L’assaut funeste contre les policiers par les pseudo-gangstas et la tentative par Fredy de s’emparer d’une arme de service du policier Lapointe illustrent bien le côté lamentable de cette tragique initiation à la criminalité.
Le discours de certains, qui veulent nous faire croire que ce jeu de dés « était un jeu d’enfants », et que les individus s’y adonnant (presque tous arrêtés dans des contextes criminalisés avec des armes à feu) sont des anges … ce discours est également pathétique ! Leur complicité, involontaire ou volontaire … avec les exploiteurs et victimisateurs du clan des « Rouges » (Bloodz) en fait des propagandistes indésirables dans les quartiers populaires !
Alors que Dany Villanueva est en instance de déportation vers son pays natal (Honduras) du fait de ses activités criminelles, les amis « antiracistes » des Bloodz sont à présent étrangement silencieux !
Je développe ces propos dans :
http://www.flickr.com/photos/ycsocio/sets/72157621861102283/show/
http://www.flickr.com/photos/ycsocio/4068321462/in/set-72157621861102283/
Yves Claudé
ycsocio@yahoo.ca
Enregistrer un commentaire