dimanche 17 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1. Suite au camouflage des rapports du psychologue Martin Courcy et du Docteur Mathieu Charest, les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent de mettre sous tutelle le SPVM. Nous considérons qu’il y a maintenant un bri de confiance vis-à-vis la population montréalaise. Le SPVM à d’ailleurs démontrer qu’il était plus enclin à dissimuler les preuves plutôt que de prendre les actions nécessaires pour éradiquer les pratiques racistes au sein de leur institution.
2.a) Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent l’interdiction de la présence de l’escouade Éclipse à Montréal-Nord.
b) Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent d’entamer le processus de démantèlement de l’escouade Éclipse.
3. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent au SPVM de révéler les critères d’inscription de noms d’individus au registre des membres ou sympathisants des gangs de rue ainsi que de justifier toutes les associations et en éradiquant celles qui sont non fondés.
4. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent une politique de contrôle des données des interpellations faites par tous les agents du SPVM tel que recommandé dans le rapport du Dr. Mathieu Charest. Les policiers du SPVM devront remplir un court formulaire de toutes leurs interpellations dans le but futur de compiler les données et de prévenir les abus des policiers causant de la discrimination envers les citoyens.
5. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent la fin des techniques dilatoires faites intentionnellement par la ville de Montréal pour allonger le long processus de plaintes contre le SPVM. Ceci dans le but de rendre le processus efficace pour encourager les plaignants à poursuivre leurs actions tout en repérant plus rapidement les fautifs et en libérant une possible pression pour les policiers non coupables.
6. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent à l’arrondissement d’investir dans la communauté plutôt que dans la répression en misant sur la richesse de la diversité culturelle de la jeunesse présente à Montréal-Nord, en faisant de l'arrondissement un pôle d'attraction tout en dynamisant l’économie et en initiant des mesures combattant l'atomisation économique et géographique de Montréal-Nord face au reste de l'île
7. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent à l’arrondissement de Montréal-Nord la reconnaissance du principe selon lequel tant qu’il y aura de l’injustice sociale et économique, il y aura insécurité sociale. Pas de justice, pas de paix.
8. Les membres de Montréal-Nord Républik et ses sympathisants demandent une plaque à la mémoire de Fredy Villanueva.
10 commentaires:
Bonjour,
Bravo pour vos revendications.Je suis particulièrement sympathique à la reconnaissance du principe selon lequel tant qu’il y aura de l’insécurité économique, il y aura de l’insécurité sociale.
Espérons que la jeunesse de MTL-Nord s'unisse autour de revendications claires plutôt que de tout casser sans rien demander.
Je ne veux pas être négatif, mais voici quelques commentaires constructif au sujet de votre blog :
1. Qui sont Wil Prosper, Rony Bastien, Jonathan Campeau et Le Voyou ? Une courte bio ou un texte de présentation permettrait aux gens de mieux comprendre ce qu'est MTL-Nord Republik. Il a fallu aller sur Flick'r pour trouver vos noms.
2. Indiquer un courriel serait utile pour vous envoyer des messages hors du blog.
3. Une section concernant le recrutement pourrait être ajoutée. Vous pourriez indiquer aux gens comment joindre le groupe et qu'est ce que vous attendez d'un nouveau membre.
Je vous souhaite bon succès et j'espère avoir été un peu utile.
Bonjour à vous,
Je suis un militant pour le Parti communiste du Québec et j'anime un blogue politique assez controversé, par ses prises de position contre la pensée dominante.
Notre collectif, le collectif Reactionism Watch, est solidaire à votre cause. Nous entendons bien sûr partager votre point de vue avec nos lecteurs, camarades et amiEs mais également vous aider, si vous le voulez bien sûr.
Nous croyons que l'émeute de Montréal-Nord n'a pas été faite par des voyous, mais plutôt par des gens du quartier, qui en avait assez des pratiques policières et de la discrimination causée par le système économique actuel.
Pour ce qui est du gars qui à écrit le deuxième commentaire, il s'agit d'un intégriste chrétien, raciste et pro-terroriste. Ne faites surtout pas attention à lui.
Sur ce, nous vous souhaitons la meilleure des chances et nous souhaitons pouvoir collaborer avec vous dans un proche avenir.
- Vos amis du collectif Reactionism Watch
http://reactionismwatch.wordpress.com
reactionismwatch@gmail.com
Vous avez mon support entier et total.
Belle bullshit les amis, la couleur d'un voyou, ne doit jamais être un prétexte pour fermer les yeux sur ses crimes. Qu'un voyou tente de voler l'arme d'une policière, c'est juste normal que ça finisse mal. C'est le jeu que les deux frères ont décidé de jouer, et ils ont perdu.
Content de voir que certains n'ont pas besoin d'enquête pour innocenter la police. Tant mieux pour eux. Reste que bizarrement, c'est toujours les mêmes épidermes qu'on troue, d'El Paso à Sept Îles. Celles qui ont le malheur de montrer un peu de pigmentation. Les peaux ne naissent pas toutes égales, apparemment.
Les Québécois ont la mémoire très courte. L'occupant leur a très souvent fait comprendre qu'ils étaient, eux aussi, d'une race inférieure (conscription, occupation d'octobre, menaces d'invasions militaires au cours des deux référendums, etc.). Au lieu d'en tirer les leçons qui s'imposent, le blaireau saoulé de la farandole des médias capitalistes se tourne vers le plus petit ennemi qu'il peut trouver pour assouvir sa pathétique soif de domination (aborigènes, immigrants, ses propres mômes…).
Tout ça est bien triste.
Je crois plus en grand chose, et c'est rare que je dise quoi faire aux gens, mais j'ose quand même dire à cette occasion : ferme ta crisse de tivi, amigo, et commence à aimer, apprendre et œuvrer.
&.
Tu accuse les gens de prendre le coté de la police sans avoir eu les résultats de l'enquête, mais pour ce faire tu appuie un groupe qui lui prend l'autre coté sans lui non plus avoir les résultats de l'enquête. C'est un peut ironique surtout que si on prend les fait d'un coté on à la police qui n'a rien à ce reprocher (à moins que l'enquête dise le contraire) face a des jeunes dont Dany Villanueva qui a un dossier criminel assez charger pour son jeune ages. Il sort de 11 mois de prison et est toujours en probation en plus d'être en attente de procès pour un vol a mains armé au mois de juillet dernier. Je crois que l'enquête va nous dire qui est fautif mais on peut rapidement savoir qui est la cause de tous cela. Un jeune qui devrait pas ce trouvé dans Montréal-Nord (il a dit au juge qu'ils déménageaient pour s'éloigner de ses mauvaises fréquentation) et qui n'a a coopéré à son arrestations.
P.S. Oublie les référendum ca n'a aucun lien, ta rancœur séparatiste te sera plus utile pour un référendum que pour donné de la crédibilité à tes propos ici.
Je vais te laisser oublier, Patrick. Moi, j'aime me souvenir.
Que faire lorsque les voyous sont habillés en flic? Si vous doutez de l'intégrité de la police, vous n'êtes pas seul. Même La Tribune de Genève s'en indigne :
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2008/05/23/affaire-hermil-lebel-une-policiere-fabrique-un-mensonge.html
Ce n'est pas une enquête publique sur la police qu'il nous faut. L'enquête en question doit également englober les complices de ces ripoux, c'est à dire, les procureurs de la couronne qui autorisent des accusations criminelles sans disposer de l'ombre d'une preuve digne de ce nom et la racaille de juges fripons qui condamnent chaque jour des hommes innocents sur ces mêmes bases. Il nous faut une Commission Royale d'Enquête sur l'Administration de la Justice au Québec, rien de moins.
Tant qu'à demander le départ du maire de l'arrondissement, pourquoi ne pas demander le départ des voyous?
Ah! c'est vrai, ils peuvent vous faire la peau. Vous vous élevez contre l'intimidation policière mais nul mot de celle des criminels. Quand on compte dans ses rangs un membre répondant au nom de Voyou, ça veut tout dire... Quelle créativité de ta part!
Si le maire est incompétent, pourquoi avoir attendu longtemps pour faire bouger les choses? Etiez-vous trop occupés à jouer aux dés dans la rue?
A é., c'est toujours les mêmes épidermes qu'on troue?? Il y a eu combien d'hispanophones de tués de Montréal à Sept-Iles? Y'a jamais eu de blancs tués par les flics dans ce corridor? Tu dis aimer te souvenir, est-ce de façon sélective?
En terminant mes chers borgnes, ça s'écrit République. Pas Républik.
L'idéal serait de demander le départ de la population. Comme ça, plus de problèmes.
Enregistrer un commentaire