jeudi 3 mai 2012

Montréal-Nord en Colère Générale Illimité !


Montréal-Nord Républik (M-NR) vous invite à participer à la manifestation de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, et de faire connaître votre indignation face au gouvernement libéral, ce vendredi 4 mai, à Victoriaville, à l'occasion du Conseil général du Parti libéral du Québec.

Montréal-Nord en Colère Générale Illimitée !


Rappelons qu'il y a un an, le gouvernement libéral imposait aux étudiant-e-s du Québec une hausse de frais de scolarité de 75%. Cette hausse réduira l'accessibilité aux études pour plusieurs jeunes Québécois-e-s, surtout ceux qui proviennent de milieux plus défavorisés comme c'est le cas de nombreux jeunes Nord-montréalais-e-s.  Cette politique élitiste est une attaque directe contre notre population. 
Le pire dans toute cette histoire, c'est que la ministre de l'Éducation et députée de Montréal-Nord (Bourassa-Sauvé) Line Beauchamp qui décrète cette hausse des frais la justifie en disant "penser aux gens de Montréal-Nord". Line Beauchamp ajoute l'injure à l'insulte.
C'est à notre tour de rappeler à notre députée libérale qu'en maintenant cette hausse, elle ignore non seulement les 175 000 étudiant-e-s en grève depuis 12 semaines, mais les chances que des jeunes de Montréal-Nord accèdent à l'université. Line Beauchamp ignore la population qui l'a élue.
Malgré tout le mépris dont fait preuve le gouvernement libéral, le mouvement étudiant et les différents groupes sociaux du Québec continuent leur lutte contre la tarification de nos services publics et pour la défense du bien commun. C'est au tour des citoyen-ne-s de Montréal-Nord de se joindre à cette lutte populaire qui va au-delà de l’accessibilité à l'éducation;  nous revendiquons un Québec plus juste et plus équitable
Le départ des autobus sera à 13h00 au CÉGEP Marie-Victorin et le retour prévu pour 22h30.
Si vous voulez réserver une place dans le bus veillez nous écrire à mtlnord.republik@gmail.com. (c'est gratuit)
Pour plus d'information
Montréal-Nord Républik

Aucun commentaire: