jeudi 17 février 2011

Soyons solidaires avec Mme Lilian Madrid le 24 février prochain!

''La mère de Fredy Villanueva va s'adresser au coroner à la fin de l’enquête... Une invitation massive est lancée à tout le monde pour venir écouter sa parole lors de la dernière journée d’audience qui aura lieu le 24 février, salle 5.15 du 1 rue Notre-Dame. Palais de justice. Une occasion de soutenir la famille, la jeunesse, le droit à la vie, le respect des Majorités visibles et refuser l'impunité.
"

Quand ? jeudi 24 février 2011 de 9:00 à 11h30 (et ensuite en après-midi, si nécessaire)

Ou ? Palais de Justice de Montréal, 10 Saint-Antoine Est (métro champs-de mars ou Places d'Armes) salle 5.15

L’enquête est ouverte au public. Soyez des nôtre le 24 février prochain afin de soutenir Lilian lors de sa prise de parole.

Si vous avez un t-shirt à l'effigie de Fredy Villanueva sans écriteaux, on vous encourage fortement à le porter.


Veuillez noter que toute personne désireuse d'assister aux travaux du coroner doit se soumettre à une fouille de leurs effets personnels et au détecteur de métal effectuée par les constables spéciaux, à l'exception des avocats et des policiers. Donc essayez d'avoir le moins de chose possible sur vous.

2 commentaires:

Daniel a dit…

J'ai personellement de la difficulte a comprendre comment cela se fait que tant de gens soutiennent des gens qui commetent des actes illegaux, peu importe l'importance de cet acte. Que ce soit un vol, un meurtre ou jouer dans un parc apres les heures permises, les lois et reglements sont la pour etres respectes. Ces jeunes qui se pensent au desus des lois parce qu'ils se tiennent en bandes et parce qu'ils viennent d'un autre pays, devraient tout d'abbord faire comme nous qui respectons les lois. Le fait que Freddy Villanueva etait jeune n'est pas une excuse pour pouvoir contourner les reglements municipaux, les parents du jeune homme auraient du lui apprendre les fondements de la vie en societe. Nous vivons dans un pays ou la liberte d'expression et d'action predomine mais nous avons aussi des responsabilites. Responsabilite d'eduquer nos enfants et aussi de respecter les figures d'authorites. Je ne connais aucun pays qui permette de passer par-dessus ses lois. Dans certains pays, il est meme interdit au femmes de parler en public, ou meme les enfants ne sont pas reconnus comme etre humains a part entiere tant qu'ils n'ont pas fait leur service militaire. La discipline et le respect auraient peut-etre change le destin de ce jeune homme qui a pris des mauvaises decisions, avec ou sans mauvaise influence. Si vous voulez blamer quelqu'un pour le deces de Freddy Villanueva, vous devriez peut-etre chercher plus proche les coupables et cesser de faire payer le public pour une enquete qui aurait du etre conclue il y a longtemps.

Anonyme a dit…

« Ces jeunes qui se pensent au desus des lois parce qu'ils se tiennent en bandes et parce qu'ils viennent d'un autre pays, devraient tout d'abbord faire comme nous qui respectons les lois. »

« Comme nous » ?

Qui ça, « nous » ?

Les millions de Canadiens qui ont brisé la loi sur les stupéfiants en ayant fumé de la marijuana au moins une fois au cours de leur vie ?

Les dizaines de milliers de Québécois qui ont contrevenu au code criminel en conduisant en état d’ébriété ?

Les milliers de particuliers et entreprises privées qui violent la loi sur l’impôt et le revenu en se livrant à l’évasion fiscale ?

« nous qui respectons les lois » !

Quelle foutaise !

Si l’auteur de ce commentaire veut faire porter la responsabilité de la criminalité dans notre société sur les seules épaules des jeunes venus d’ailleurs, alors il s’agit-là d’une remarque clairement xénophobe.